Enfant j’aimais partir à l’aventure, prendre mon vélo et vivre des expériences, marcher en forêt le long des rives du Rhin de mon Alsace natale et construire des cabanes avec les copines.
Libre et autonome, je mène alors une vie jalonnée de voyages, de rencontres, d’expériences. Je fonde une famille, je construis une carrière. De nature enthousiaste, curieuse, passionnée, dynamique, spontanée et résolument optimiste, j’aime apprendre, encourager, toucher, échanger, découvrir, explorer, transmettre, relever des défis de toute sorte. J’aime les couleurs, le soleil et j’adore partager mes découvertes. Je trouve mes racines dans le sport, la poterie, la lecture, l’apiculture, le jardinage. J’aime écrire, dessiner, chanter, danser. J’aime le crépitement et la chaleur du feu.
Dans mon environnement professionnel les normes de plus en plus contraignantes ne laissaient plus de place à la créativité, à l’autonomie, à la responsabilisation individuelle, tout devait être standardisé, validé. Je perdais petit à petit confiance en moi, je me sentais inutile, toujours à me remettre en question. Quelque chose en moi était totalement cloisonné, une drôle de sensation qui devenait de plus en plus oppressante. Je déployais une énergie folle, une volonté farouche à faire face et à me dire que ce n’était que passager, que tout allait finir par passer. La fameuse phrase : « Ca va aller ! »
En fait l’histoire ne faisait que se répéter. La vie me confrontait à mes anciens démons que j’avais toujours mis de côté. Fonceuse, je ne voyais aucun intérêt à remuer le passé. Sauf qu’il finit par vous rattraper. Multiplier les activités, m’abrutir de travail, enchaîner les formations, tout faire pour satisfaire et aider les autres, au dépend même de mes propres envies et besoins, m’amenaient dans une fuite perpétuelle. Il n’y avait aucune place pour la détente et le repos. J’étais à la recherche d’une vie pleine car je me sentais vide. J’étais dans une impasse.
C’est finalement l’épuisement qui aura eu raison de ma détermination. Je n’avais plus le choix, il fallait que je regarde en face ma détresse et que je pose un regard radicalement honnête sur ce que je traversais. S’obstiner à vouloir sauver tout le monde, multiplier les activités, m’assommer de travail m’auront conduite à me perdre moi-même.
Un matin de début de printemps, je me mets à l’écoute de ma respiration pour la première fois en m’installant sur un tapis de yoga. Très vite je m’apaise. Je découvre les bienfaits de la lenteur !
Première prise de conscience. Je peux ne rien faire et Être !
À partir de ce moment, j’ai mis en place progressivement différents leviers qui me permettent aujourd’hui de gai-rire à nouveau:
Toutes ces actions m’ont permis de reprendre les commandes de ma vie, aujourd’hui j’ose :
– déployer mes ailes
– vivre pleinement le présent
explorer avec joie et délice toutes les facettes de ma féminité
– être pleinement moi
– manifester qui je suis
Répondre ou réagir, juger ou pardonner, confondre ou discerner, avoir raison ou être en paix?
– Marche d’un pas sûr vers ce qui te rendra plus heureux.
– Ecoute la voix de ton cœur et de ta conscience.
– Deviens plus autonome et reprends les rênes de ta vie.
– Goûte aux plaisirs d’être qui tu es.
– Observe et joue avec tes polarités.
– Ressens ces énergies qui circulent et te relie.
– Vois les trésors cachés que tu détiens au plus profond de toi.
– Pétris avec délectation chacune de tes émotions.
– Offre au monde toutes ces pépites enfin dévoilées.
Mon travail sera de te guider, te soutenir, t’accompagner à l’aide de différents outils simples et puissants qui t’aideront à changer de perspectives afin de faire émerger, libérer ton potentiel et manifester enfin qui tu es.
Te révéler en grandissant et grandir en te révélant
Contacte-moi dès aujourd’hui pour commencer ton voyage vers la transformation et déployer ton plein potentiel.
CH- 1632 Riaz Suisse